Les temps de médiation estivale – Juillet 2025

Temps de médiation estivale
les mardis de juillet à 10h et 15h30

Temps de médiation estivale

Les temps de médiation estivale se tiendront tous les mardis du mois de juillet. Ces ateliers et activités, d’une durée d’une heure, sont proposés à 10h et à 15h30.

Ci-dessous, le calendrier détaillé des thématiques abordées :

Mardi 1er juillet : retour sur le chantier de restauration grâce à la matériauthèque

Mardi 8 juillet : jeux de société autour de l’architecture. Une approche ludique pour (re)découvrir les principes architecturaux et grandes réalisations architecturales.

Mardi 15 juillet : atelier vitrage : réalisation d’un petit vitrage en s’inspirant des vitrages de la chapelle

Mardi 22 juillet : poème sous forme de haïku. Les visiteurs seront conviés à exprimer leurs émotions et perceptions de la chapelle par l’écriture d’un haïku, forme poétique concise et évocatrice.

Mardi 29 juillet : jeux de société autour de l’architecture

Animation incluse dans le droit d’entrée habituel.

 
 

Informations pratiques

Les mardis de juillet 
A 10 et 15h30

Animation incluse dans le droit d’entrée habituel . Gratuit pour les habitants de la Communauté des Communes Rahin-et-Chérimont et pour les détenteurs de la carte d’abonnement 

Renseignements 
03 84 20 65 13
Formulaire de contact du service accueil

Inscrivez-vous à notre newsletter

La Colline Notre-Dame du Haut est fermée le 1er janvier 2024

The Hill Notre-Dame du Haut is closed on January, 1st
Aller au contenu principal