Soirée apéro avec V.U.E - Vendredi 21 juillet à 19h

Soirée apéro avec V.U.E
Après la fermeture du site, à 19h, la soirée APERO AVEC V.U.E* commence par une visite guidée d’1h sur la « Valeur Universelle exceptionnelle » de l’œuvre emblématique de Le Corbusier : la chapelle Notre-Dame du Haut.
Cette visite présente les critères qui ont permis l’inscription en série de la chapelle sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO au titre de « l’œuvre de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au mouvement moderne ».
Puis dans l’ambiance idyllique du site de la chapelle de Ronchamp, hors ouverture au public, un buffet dinatoire vous sera proposé en partenariat avec le restaurant CONTATORE DI CRISTO de Ronchamp.
Le buffet sera composé de**:
Canapés, terrine de campagne à l’ancienne, rillettes comtoises, terrine des 3 poissons, jambon rôti aux herbes, salade de légumes et tartare de truite, salade de riz aux algues, comté, cancoillotte, munster fermier et pour finir, mignardises sucrées et salade de fruits de saison.
* V.U.E. : VALEUR UNIVERSELLE EXCEPTIONNELLE
Les sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté ont imaginé ces soirées exclusives pour mieux faire comprendre l’intérêt particulier de certains lieux culturels et naturels qui nécessitent leur préservation en tant qu’élément du patrimoine de l’humanité tout entière et justifie leur inscription sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.
**Sous réserve de modification, la composition du buffet n’est pas contractuelle et peut évoluer en fonction des arrivages. Elle n’est donnée qu’à titre indicatif.
Informations pratiques
Réservation obligatoire 5 jours avant la date de l’évènement auprès du service accueil au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com
Tarif :
Tarif unique de 25€ par personne incluant le droit d’entrée, la visite guidée, la privatisation du lieu et le buffet.


Christel et Serge HOUSSARD sont les heureux dirigeants de CONTATORE DI CRISTO, à Ronchamp. Ils ont eu l’idée d’ouvrir un food-court en 2022, épicerie fine et espace restauration. Dans l’esprit de la diète italienne, ils offrent des produits sourcés auprès d’artisans italiens, dans la tradition d’un savoir-faire familial et régional : antipasti, charcuteries et fromages à la coupe, épicerie salée et sucrée.
Ils proposent une cuisine chaleureuse, de la mama, riche en saveurs et couleurs, élaborée à partir de d’ingrédients frais et sélectionnés pour répondre à la philosophie SLOW FOOD : BON, PROPRE, JUSTE. BON, que des produits artisanaux, sans additifs, ni nitrites, ni rehausseurs de goût. PROPRE, des productions dans le respect de l’environnement, de la biodiversité et du bien être anima. JUSTE : juste prix, rémunérant correctement le producteur et abordable pour le plus grand nombre de consommateurs.